Vous venez de teindre vos cheveux, mais le résultat ne vous plaît pas ? Votre coloration a été trop foncée ou ne convient pas à vos attentes ? Ne paniquez pas, il est tout à fait possible d’atténuer cette couleur. Nous vous invitons à lire cet article pour découvrir comment faire dégorger une couleur.
Utilisez un masque à base d’argile blanche et de lait de coco
Cette méthode pour faire dégorger une couleur est un incontournable de la beauté au naturel. Elle est destinée aux cheveux qui sont colorés ton sur ton, avec du henné ou du semi-permanent.
Très efficace, ce masque ne requiert que l’utilisation de deux ingrédients. Il s’agit de l’argile blanche et du lait de coco. Pour les cheveux longs, mélangez 250 ml de lait de coco à 3 cuillères à soupe d’argile blanche en poudre. Il suffit d’appliquer uniformément la totalité du mélange sur toute la chevelure pendant deux heures. Couvrez votre tête à l’aide d’une charlotte ou d’une cellophane afin de garder la chaleur et d’optimiser l’efficacité du soin. Vous pouvez aussi rajouter une cuillerée de miel, un ingrédient réputé pour ses propriétés hydratantes et éclaircissantes.
Mélangez du miel, camomille et citron
Le miel, le citron et la camomille sont connus pour ses vertus éclaircissantes. Le mélange de ces trois ingrédients aide à dégorger une couleur très foncée ou encore à neutraliser les reflets orangés ou cuivrés indésirables. Pour la préparation de cette recette, vous devez faire infuser une tisane de camomille dans une tasse durant une vingtaine de minutes. Dès que cette infusion a refroidi, ajoutez trois cuillères à soupe de miel bio et une cuillère à café de jus de citron frais. Appliquez ce mélange sur vos cheveux pendant une heure au maximum pour ne pas assécher vos chevelures. Enfin, lavez-les et utilisez un après-shampoing hydratant.
Lavez vos cheveux assez souvent
Et comment faire dégorger une couleur de façon naturelle ? Vous pouvez les laver tous les jours au départ. Cela vise à empêcher les pigments de s’imprégner dans la fibre capillaire. Néanmoins, il est recommandé de réduire la fréquence des lavages parce que cela entraîne la casse et le dessèchement de la fibre.
Pour réaliser cette astuce, lavez vos cheveux avec un shampoing extra-doux et hydratant. Puis, rincez à l’aide de l’eau chaude, car la chaleur aide à éliminer la coloration de vos cheveux.
Ajoutez du bicarbonate de soude à votre shampoing
Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de décolorant, permet aussi de faire dégorger une coloration. Ce produit est également réputé pour être un agent blanchissant. De ce fait, il a la capacité de s’attaquer à la couleur de vos cheveux. Vous vous demandez alors comment faire dégorger une couleur avec du bicarbonate de soude ? Combinez ce dernier avec un shampoing antipelliculaire. Ce dernier permet de libérer le cuir chevelu des pellicules, mais aussi des pigments colorés. Cette astuce vous garantit une décoloration performante et assez rapide.
Servez-vous d’un shampoing clarifiant juste après la coloration
À la base, un shampoing clarifiant est destiné au nettoyage de cheveu en profondeur, tout en enlevant toutes les saletés, les huiles, etc., et peut vous aider à dégorger une couleur. Cette solution vise à appliquer un shampoing clarifiant, juste après la coloration. Laissez agir quelques minutes pour optimiser ses effets. Vous devez répéter cette technique plusieurs fois, sans excéder deux lavages par jour, afin de ne pas les casser.
Voilà quelques solutions pour faire dégorger une couleur. Ce sont des astuces de grand-mère que vous pouvez appliquer sans aucun risque.
Découvrez aussi : Comment enlever du vernis semi-permanent ?